Terrassement, nivellement


terrassement-nivellement-trou-luxembourg-(1).jpg




Le nivellement du sol consiste à égaliser la surface de votre terrain,
en la rendant plane et horizontale.



Si vous souhaitez construire une maison, une piscine, une allée ou même si vous souhaitez simplement planter une pelouse, le nivellement sera nécessaire pour un résultat durable et esthétique.


Le terrassement est le travail consistant à déplacer des quantités importantes de matériaux (sols, roches, sous-produits, etc.) dans divers buts.

Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage, en créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai.

Les travaux de terrassement sont basés sur trois actions principales : l’extraction, le transport, la mise en œuvre.

Il peut exister des travaux de grandes ampleurs (travaux routiers, aménagements de plateformes, travaux ferroviaires ou fluviaux, etc.) ou légers (tranchées de réseaux enterrés, aménagements de maisons individuelles, drains, etc.).


Le métier est basé sur le retour d’expérience et l’empirisme car ce sont essentiellement des matériaux naturels qui sont remaniés.


Les matériels pouvant être utile au terrassement sont la pelle, le râteau, la minipelle et surtout le niveau laser.

Le niveau laser est un instrument qui, en projetant un laser dans n’importe quel sens, à un mètre du sol, permet de mettre à niveau le sol (c’est-à-dire à la même hauteur). C’est grâce à cet instrument que l’on peut niveler le sol avec une pelle par exemple.



Vous avez besoin de plus d'informations? 
Contactez-nous au (+352) 27 76 35 99


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies